Mesdames, Messieurs, Chers Amis,
Nous avons le grand plaisir de vous dévoiler le programme de notre 66me saison qui promet de magnifiques moments à vivre avec vous, cher public et fidèles mélomanes !
La 66me saison débutera le 3 novembre avec la Chapelle vocale de Lausanne sous la direction de Gonzalo Martinez qui nous feront découvrir un chef d’œuvre de Joseph Gossec (1834-1829), la « Grande Messe des Morts ».
Le 24 novembre, nous retrouverons le duo Miklós Perényi, une légende du violoncelle, et Dénes Várjon (1er Prix Géza Anda) dans un très beau répertoire d’œuvres de Bach, Mendelssohn et Beethoven.
Lors du concert de l’Avent du 22 décembre, en collaboration avec le Conservatoire de Lugano, nous entendrons le Coro Clairière avec l’excellent ensemble Concerto Scirocco, sous la direction de Brunella Clerici, la Messe de Minuit de Marc Antoine Charpentier.
Lors du 1er concert de la Nouvelle Année, le 19 janvier, ce sera le retour chez nous de l’Akademie für Alte Musik Berlin et l’ensemble Voces Suaves, dans un programme intéressant : « Les ancêtres de Bach – musique vocalede Dietrich Buxtehude ».
Le 23 février, avec l’ensemble evolutiO sous la direction de Julien Laloux nous entendrons trois cantates de J.S. Bach sur le thème « Alleluja », BWV 84,35 et 51.
Le 23 mars, pour le Podium des Jeunes talents, nous invitons le 1er Prix du Concours international Clara Haskil 2023, Magdalene HO (19 ans) ainsi que les sœurs Amira (18ans) et Marjam AbuZahra (15 ans), des 1er prix du Concours « Les Virtuoses » de Budapest.
La saison se terminera le dimanche des Rameaux 13 avril, avec le chef d’œuvre de Pergolesi, le Stabat Mater, avec le Gabetta Consort sous la direction de Andrés Gabetta avec des solistes de haute qualité Samuel Mariño et Filippo Mineccia.
Nous vous remercions pour votre fidélité et nous nous réjouissons de vous revoir
en cette saison des Concerts J.S. Bach pour partager avec vous ces moments de grande musique !
Le Comité