La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Nouvelles

Recherche

 63ème Saison des Concerts J.S. Bach de Lutry 2021-2022

Mesdames, Messieurs, Chers Amis,

Après une longue période de difficultés, d’incertitudes et contre vents et marées, nous avons le grand plaisir de vous dévoiler le beau programme de notre 63e saison des 8 concerts dans l’espoir de pouvoir vous accueillir « réellement » et nombreux durant toute la saison !

La 63e saison débutera le 7 novembre avec l’Orchestre Mendelssohn de Leipzig ; en soliste, Friedrich Reinhold, trompettiste « au son d’or », qui interprèteront des œuvres de J.S. Bach, ses fils et leurs amis.

Puis le 28 novembre, pour la première fois chez nous, le grand violoncelliste Gary Hoffman ( bien connu du Festival de Verbier ) avec l’excellente pianiste Sofja Gülbadamova, donneront un récital de sonates de Bach, Beethoven et Brahms.

Pour le traditionnel concert de l’Avent, l’Ensemble Corund de Lucerne, sous la direction de Stephen Smith, interprètera les Magnificats de J.S. Bach et de son fils Carl-Philippe Emmanuel.

Le 23 janvier, premier concert de la nouvelle Année, Hélène Schmitt, remarquable violoniste baroque et son Ensemble Luceram nous proposent un très beau programme d’œuvres de J.S. Bach et fils.

Le 27 février, nous entendrons Nuria Rial, la magnifique soprano et l’ensemble Die Freitagsakademie dans des cantates de J.S. Bach et des oeuvres de Vivaldi.

Vous avez certes encore en mémoire le grand pianiste hongrois György Cziffra, dont nous allons fêter le 100e anniversaire de sa naissance. Une tournée internationale est organisée par Les Solistes de Budapest avec le pianiste János Balázs et nous aurons le plaisir de les accueillir le 20 mars.

Le 3 avril, lors du « Podium des jeunes musiciens », nous découvrirons 4 jeunes organistes, entourés de l’ensemble Estro Armonico de l’HEM de Genève, sous la direction de Florence Malgoire, dans un magnifique programme des concertos d’orgue de Händel.

Le dimanche des Rameaux nous ramènera la Chapelle vocale de Lausanne, l’Ensemble baroque du Léman sous la direction de Gonzalo Martinez ; nous entendrons le Requiem de JohannChristian Bach. Ce dernier devint organiste en 1760 de la Cathédrale de Milan après sa conversion au catholicisme, véritable rupture avec la tradition profondément luthérienne de sa famille.

Nous nous réjouissons de vous revoir en cette saison des Concerts J.S. Bach pour partager avec vous ces moments de grande musique !

Le Comité