La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

60ème saison !

C’est un moment important dans une organisation de concerts à notre époque où tout semble éphémère et passager.

C’est aussi le moment de regarder en arrière pourconsidérer le chemin parcouru.

C’est aussi un moment de reconnaissance et d’innombrables mercis à tous ceux qui ont œuvré afin que les Concerts J.S. Bach de Lutry parviennent à ce tournant :nos fidèles mélomanes, nos sponsors, (tout spécialement la Loterie Romande et la Commune de Lutry), nos présidents et membres de nos comités nos générations de placeurs, nos intendants, toutes les petites mains qui collaborent à la réussite de nos concerts !

Un grand merci aussi à leur fondateur, Edgar Shann, qui lança cette merveilleuse initiative, s’entourant de ses amis musiciens, Arpàd Gérecz, Karl Richter, Christiane Jaccottet et bien d’autres de l’Orchestre de la Suisse Romande et d’ailleurs. Puis ce fut le tour des «  Solistes Romands », remarquable ensemble créé par Arpàd Gérecz.

Pour ma part, encore adolescente, la première fois que j’ai joué aux Concerts Bach c’était avec l’Orchestre du Conservatoire de Lausanne sous la direction d’Arpàd Gérecz ; la magie de la beauté du Temple de Lutry avait déjà opéré en moi une profonde admiration. Mais loin était de moi l’idée qu’un jour je me trouverai à la tête de cette vénérable organisation de concerts !

Que de rencontres extraordinaires nous avons en mémoire, que de concerts inoubliables tout au long de ces années! Ernest Ansermet, Arthur Grumiaux, Aurèle Nicolet, Christiane Jaccottet,  Jànos Starker, Yehudi Menuhin, György Sebök, Armin Jordan, Michel Corboz, Tibor Varga, Andràs Schiff, Gustave Leonhardt, Miklós Perényi, Dénes Vàrjon, Ton Koopman et tant d’autres que je n’arrive pas à énumérer tant la liste est longue !

Tout en parcourant nos souvenirs…je crois bien que des artistes de tous les pays d’Europe  (et d’ailleurs aussi bien sûr) ont fait résonner leur voix ou leur musique entre les murs du magnifique Temple de Lutry.

Vivent les Concerts J.S. Bach de Lutry et très belle fête à vous tous !

 

 

                                                                                               

Bernadette Elöd

Directrice artistique