La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Nouvelles

Recherche

Temple de LutryTemple de Lutry


Mesdames, Messieurs, Chers Amis,


Avec la 61ème saison débute une nouvelle décennie pour nous… !
Après l’immense succès remporté lors de la 60ème saison, nous avons eu à cœur de poursuivre les festivités en vous préparant une nouvelle fois un programme de très haut niveau.

La saison commencera le 3 novembre avec les Vêpres solennelles d’un confesseur et le Requiem de Mozart dans l’interprétation de l’Ensemble Orlando Fribourg sous la direction de Laurent Gendre. Lors du 2ème concert, nous accueillerons un merveilleux quatuor de musiciens ; le pianiste Finghin Collins, le violoniste Kristóf Baráti, l’altiste Máté Szücs et le violoncelliste István Várdai qui nous joueront les quatuors de Mozart.

Lors du concert de l’Avent, de retour chez nous, le célèbre chef Winfried Toll et son ensemble Camerata vocal Freiburg in Breisgau et le Kammerorchester Basel: nous entendrons le grand chef d’œuvre de J.S. Bach, la Messe en Si avec de tout grands solistes, tels que Nuria Rial, Tim Mead, Christophe Prégardien, etc.

La Nouvelle Année nous permettra d’accueillir, pour la première fois dans nos concerts, l’immense musicien Jordi Savall avec son Ensemble Hespèrion XXI qui nous ferons découvrir un très beau programme de musique « Folias & Canarios » de l’Espagne antique.

Au concert de février, nous aurons l’intégrale des concertos de violoncelle de C.Ph.E. Bach dans l’interprétation de la violoncelliste Estelle Revaz et l’Orchestre de chambre de Genève.

Le 15 mars, nous aimerions rendre hommage à une grande musicienne disparue il y a 20 ans, Christiane Jaccottet, une très grande dame du clavecin et pionnière de nos Concerts J.S. Bach où elle jouait quasi chaque année :

La saison se terminera le dimanche des Rameaux avec le Requiem de Johann Christian Bach (dernier fils de Jean-Sébastien !) présenté par La Chapelle vocale et instrumentale de Lausanne sous la direction de Gonzalo Martinez.

Nous nous réjouissons de vous accueillir nombreux lors de cette nouvelle saison de nos Concerts J.S. Bach de Lutry et de partager avec vous ces grands moments de musique !

Le Comité